photo Les Mardis de la Fontaine : Super Cagette

Les Mardis de la Fontaine : Super Cagette

Musique, Musique du monde

Dinan 22100

Le 21/07/2026

Super Cagette : Super Cagette, c'est un solo festif axé autour de la clarinette et des musiques électroniques porté par les compositions originales du musicien Maël Gourmelon. Inspiré par les musiques du monde, l'electro, le jazz et l'improvisation, fan des synthés 80's et des boîtes à rythmes vintage, admiratif de l'esprit disco, fluo, paillettes et boules à facettes, influencé par les mouvements technoïdes, la science fiction et l'alignement des planètes, Super Cagette présente son univers avec fougue et énergie lors de ses passages sur scène. Mixant mélodies planantes et rythmes saccadés, Super Cagette propose une performance unique, une invitation à la danse et au lâcher prise pour profiter le temps du show de la transe et de la fête ! 1ère partie : BUSS TRAXX est un duo live porté par Jay Ree et Tane, construit entre chanson reggae, mix studio et version dub sound system en direct. À la croisée du roots, du rub-a-dub, du steppers et d’une esthétique plus urbaine, le projet transforme des morceaux originaux en une matière vivante, mobile et sous tension. Dans une filiation qui relie Roots Radics, The Revolutionaries et Martin Campbell à Brain Damage, Vibronics ou Alpha[...]

photo Showcase : Fiascø

Showcase : Fiascø

Musique

Dinan 22100

Le 20/01/2022

Avec un nom qui porte probablement à la fois la prémonition et l’antidote, FIASCØ est le projet du rennais Loïg NGUYEN. Après avoir été musicien pour différents projets (Ladylike Lily, We Only Said, Deportivo,..), il trouve le besoin d’écrire ses propres morceaux. Dans une entreprise solitaire, il compose, écrit et arrange alors des titres aux textes introspectifs et intimes, avec l’intention d’y collecter ce qui déborde. Il y évoque les relations humaines, l’amour et les ruptures dans une pop influencée par Metronomy, Jungle et les rythmes trap. Ici on essaye de faire court et efficace, parfois dansant. Trois titres sont déjà sortis en session live et un premier EP s’apprête à voir le jour courant 2021. Pour l’accompagner, on retrouve Raphaël TREHIN à la batterie (Arhios), Hugo ABLAIN à la basse (Catherine Baseball) et Roméo AUBERT aux claviers. Sur présentation du pass sanitaire